Foire aux questions

Site internet

Joomla est un CMS, il en existe plusieurs sortes, avec WordPress, Joomla est l'un des plus connus et utilisés.

Un CMS, "Content Management System" en anglais, est un système de gestion des contenus pour votre site internet. Il rend la mise en place du site, la rédaction d'articles et l'organisation du site plus simples et plus intuitives, ce qui vous permet de faire beaucoup de choses vous-même.

Joomla est sous licence open-source, libre de droits et vous permet de publier des contenus en ligne. Il est construit sur le language PHP et nécessite une base de donnée. De part sa flexibilité, son extensibilité et sa gratuité, Joomla est une excellente solution pour les professionnels et les privés.

Plus d'informations sur Joomla.fr, lire aussi Pourquoi Joomla? Une analyse exhaustive [en anglais].

Un template Joomla est un modèle, souvent modulable, à partir duquel on construit le site internet pour lui donner une consistance et une identité, il contribue à l'image de votre entreprise.

Les modèles conseillés par défaut s'appellent Simpli et Purity iii, leur utilisation est libre de droits. Flexibles et performants, ils sont mis à jour régulièrement par le site créateur des template, JoomlArt.

Si vous souhaitez un autre template, gratuit ou payant, vous pouvez aussi visiter les sites partenaires: JoomlArt, GavickPro, JoomlaBamboo et Shape5. Ils ont une grande variété de templates à disposition que vous pouvez explorer via les démos. Lors de votre commande de site, vous pouvez acheter un template partenaire JoomlArt pour 45 CHF ou GavickPro, JoomlaBamboo ou Shape5 pour 55 CHF (prix sous réserve de modification).

Après vous être connecté dans votre cPanel, en haut à droite du cPanel cliquez sur votre nom d'utilisateur puis sur "Mot de passe et sécurité". Descendez tout en bas de la page et cliquez sur "Supprimer le lien du compte" à côté de mon adresse email. Et voilà, je n'ai plus accès.

Les mises à jours de sécurité mineures et majeures du CMS Joomla ainsi que les mises à jour du template et des extensions sont incluses dans le prix durant toute la durée d'élaboration de votre site. L'abonnement commence lorsque votre site est livré.

L'annulation d'un abonnement se fait à tout moment via votre compte PayPal, en cliquant sur le paiement récurrent, et est effective immédiatement. La période non consommée n'est pas remboursable.

Si le site est créé avec la version 3.9.x et que la version 4 devient disponible, une offre de mise à jour vous sera soumise après la livraison du site.

Si vous n'êtes pas hébergé chez Tizoo AlpHosting et que je n'ai pas créé votre site internet, je peux faire la maintenance de votre site Joomla et vous créer un abonnement sur mesure.

Si vous ne faites pas les mises à jour de sécurité (mineures, majeures et version), ainsi que les mises à jour du template et des extensions, vous prenez des risques au niveau de la sécurité de votre site, des données et des possibilités de piratage par exemple. Je ne suis pas responsable de la sécurité de votre site internet, ni de votre mot de passe ou des données stockées. Vous êtes seul responsable de tout ce qui a trait à la sécurité de votre site internet. Vous prenez les décisions quant aux mises à jour et choisissez des mots de passe sécurisés.

Si vous avez accès à la publication de contenu, vous trouverez une aide à la publication des articles ici.

Pour demander une formation à la publication de contenus, veuillez me contacter directement via le formulaire de contact.

 

Vous avez d'autres questions? Un terme que vous ne comprenez pas? Demandez-moi une explication via le formulaire de contact.

Et sinon...
                Consultez mes offres dès maintenant !

 

A venir

FAQ Crowdfunding - FAQ Réseaux sociaux - FAQ Support