Une campagne de financement participatif, aussi appelée crowdfunding (en anglais), est un moyen comme un autre de lancer un nouveau produit ou service. De la technologie à la musique en passant par l'artisanat et les communautés, une campagne de financement touche un publique varié et peut apporter beaucoup à la personne qui la lance.

Même s'il arrive qu'une campagne ne soit pas couronnée de succès, on en tire toujours une expérience positive qui confirme, ou infirme, la validité de celle-ci pour le projet en question. A savoir que seulement environ 45% des campagnes atteignent ou dépassent leur objectif.

Maintenant que vous savez ça, voici mon interprétation de l'infographie de cet article. Êtes-vous prêt pour une campagne de financement participatif?

5 signes que vous êtes prêt pour une campagne de financement participatifIl faut bien planifier et surtout beaucoup de préparation avant de pouvoir visualiser le succès de votre campagne. Voilà 5 éléments qui vous aideront à déterminer si vous êtes prêt à démarrer.

1. Vous avez une histoire convaincante à raconter

L'histoire que vous partagez est unique et sera attrayante pour certains groupes de gens.

Vous êtes passionné à propos de ce que vous avez à dire et vous voulez captiver et vous voulez faire participer votre audience.

Vous avez une vision claire de la façon dont les gens vont s'investir émotionnellement & vous ajoutez un appel à l'action pour qu'ils puissent prendre part et supporter votre projet.

2. Votre famille et vos amis vous ont encouragé

Votre entourage vous a recommandé de lancer une campagne de financement participatif & vous ont promis de soutenir votre projet.

Vous avez déjà planifié de contacter les personnes que vous connaissez et de les amener à vous soutenir dès le début de la campagne.

Vous n'avez pas la mentalité "si je le fais, ils viendront", car ce n'est pas souvent le cas.

Les encouragements de la famille et des amis sont importants, mais une campagne de crowdfunding demande beaucoup de suivi et d'efforts avant, pendant et après, car moins de 30% de votre campagne sera financée par vos connaissances.

3. Vous avez un grand réseau d'amis qui vont vous supporter

Vous investissez du temps qualitatif à rencontrer des personnes qui pourront soutenir votre campagne même avant son lancement.

Vous savez que si les gens trouvent une connexion émotionnelle avec votre histoire, ce sont eux qui lanceront le bouche-à-oreilles.

Vous avez des amis pour qui vous comptez, c'est aussi bien de démarrer avec un groupe d'amis, parce qu'au final ce sont eux qui vont construire votre communauté en invitant d'autres à se joindre à eux.

4. Vous avez déjà une communauté pour pousser le projet

Vous avez recherché des communautés en ligne (ex: Facebook, Google+) et fait des efforts pour construire de bonnes relations.

Vous lancez un projet pour une bonne cause qui a déjà une communauté de soutient pour aider à la financer.

Vous avez quelque chose à offrir aux personnes qui vous soutiennent. Tout est toujours à propos de développement de communauté et de la façon de les récompenser.

5. Votre projet ou cause va impacter la communauté positivement

Votre campagne a pour but de contribuer et de rendre à la communauté d'une façon ou d'une autre.

Vous avez une histoire qui vous connectera à un certain public et vous savez que si votre campagne a un impact social il se peut qu'elle attire l'attention des médias.

Vous avez passé du temps à apprendre d'autres projets de crowdfunding similaires au vôtre, aussi bien les succès que les échecs, et comment ils ont construit leur communauté de soutient.

Cet article est la version traduite (et adaptée) de 5 Signs You’re Ready To Crowdfund [Infographic] via FundRazr Blog


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