joanie

Pourquoi moi

Je comprends vos besoins et je vous propose des solutions abordables. Mais surtout, avec moi vous n'êtes pas un numéro, vous êtes plus qu'un client, je vous respecte en tant que personne, et bien entendu j'en attends pas moins de votre part. Je travaille dans la région lausannoise, vous aussi?

Alors discutons ensemble de votre projet
web-bokeh-1200

Internet & Co.

Vous avez besoin de conseils, internet n'est qu'une grande toile incompréhensible pour vous? Vous voulez créer votre site vous-même mais le côté technique vous retient et les informations disponibles sont sont confuses?

Je réponds à vos questions et vous accompagne dans le processus de mise en place d'un site internet, clé en main ou à faire vous-même.

Je vous accompagne, contactez-moi

Vous avez passé la première étape, la construction d'un site internet est un travail d'équipe et pour faire ce que vous attendez de moi, j'ai aussi besoin d'informations de votre part... Alors on continue avec la 2ème partie.

Attention, tous les éléments de cette page se trouvent dans le même formulaire. Veuillez vous assurer d'avoir du temps devant vous pour le remplir entièrement et gardez cette page ouverte comme référence.

Remplir le formulaire

Les noms des pages

Pour commencer à vous présenter un squelette de site, il me serait utile de pouvoir utiliser vos propres noms de page. Depuis que vous avez commencé à réfléchir à votre site internet, vous avez sûrement déjà des idées pour nommer vos pages. En cas d'hésitation, utilisez des termes généraux comme Accueil, A propos et Contact.

Les balises méta

Ces balises sont constituées principalement de mots-clés ou de description pour chaque page de votre site, elles servent surtout aux moteurs de recherche afin de vous référencer (SEO).

  • Une courte description de ce dont votre site traite en général (meta): Entre 80 et 250 caractères, 300 max.
  • Les mots-clés de votre site (meta): A séparer par des virgules. Entre 5 et 15 mots-clés, idéalement une dizaine. Un mot-clé peut contenir plusieurs mots, ex: Office du tourisme de Lausanne = 5 mots = 1 mot-clé.

Les couleurs

Vous aurez besoin de déterminer vos couleurs de base, ce sont les couleurs qui reviendront systématiquement sur le site, on appelle cela les "Brand colors". Elles déterminent par exemple la couleur des liens, des menus ou autres selon le template choisi. Si vous n'avez pas une couleur spécifique, vous pouvez aussi partir sur une couleur standard, bleu, rouge, orange, gris,... et puis nous pourront ensuite l'affiner.

En cas de couleur spécifique, vous devrez me donner son code HEXA, pour cela vous pouvez soit le trouver sur une image existante en utilisant CSSDrive Image Palette, soit en testant des couleurs avec ce convertisseur hexadécimal de Prof TNJ.

Le logo

Élément pour le moins important si tant est que vous en avez ou désirez un. Il se place en général sur toutes les pages de votre site, en haut à gauche, selon le template.

Vous avez déjà un logo, super, transférez-le moi. D'ordinaire, il y aura plusieurs fichiers qui peuvent être assez volumineux, c'est pourquoi nous allons utiliser un système de transfert de fichiers, sécurisé et qui évitera d'envoyer plusieurs emails à cause des limites de fichiers joints de nos boîtes mail.

Allez sur https://wetransfer.com, ajoutez tous vos fichiers logo, dans le message mentionnez bien votre nom et le nom de votre site internet, puis envoyer à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Si vous avez des images ou photos pour illustrer les pages de votre site, vous pouvez les ajouter dans ce transfert aussi.

Sinon, je peux le faire créer pour vous, selon votre idée et au prix que vous souhaitez.

Ou encore, vous pouvez, avec un bon niveau d'anglais, le faire faire sur le site de Fiverr pour des prix allant de 20$ à 500$ ou plus. Rendez-vous sur le site de Fiverr et créez un compte en cliquant sur Join. Ensuite, dans le menu, cliquez sur Graphics & Design > Logo Design et suivez votre instinct pour trouver le prestataire qui créera votre logo sur mesure.

On y est

Vous avez tout, super, maintenant vous pouvez remplir le 2ème formulaire pour la création du site. Surtout n'hésitez pas à me contacter en cas de questions.

C'est fait, je passe à l'étape suivante